Bourses nationales de collège

La campagne de bourses nationales de collège pour l’année scolaire 2023-2024 est ouverte du vendredi 1er septembre au jeudi 19 octobre 2023.
La demande de bourse se fait :
1 – en ligne via le téléservice : https://teleservices.education.gouv.fr/ ou connexion Neo puis choisir “Parents ou Elèves
(EduConnect)” – “Responsable d’élève” et s’identifier.
Vous pourrez ainsi :
– faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisés dans le même collège public
– récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives
– donner votre consentement pour l’actualisation de vos informations fiscales chaque année durant la scolarité de votre enfant au collège : dans ce cas, vous n’aurez plus besoin de faire une demande de bourse à chaque rentrée obtenir une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

2 – ou si vous rencontrez des difficultés, avec un formulaire au format papier ci-joint ou à votre disposition au secrétariat du collège.
Nous vous recommandons d’effectuer votre demande au plus tôt afin d’éviter tout retard dans la prise en compte du dossier.