Toulon, le 16 juin 2020

ACCUEIL des ELEVES

RENTRÉE 2020

Préambule Important

L’accueil et la rentrée de l'ensemble des élèves seront soumis à l'allègement du protocole sanitaire et aux directives ministérielles.

L'ensemble de la communauté éducative souhaite vivement que la rentrée de septembre, où la scolarité sera à nouveau obligatoire, se fasse dans les meilleures conditions, c'est-à-dire avec tous nos élèves.

Pour que cela soit possible, il est indispensable que nous restions tous vigilants cet été et que les bonnes pratiques d'hygiène perdurent tout au long des années scolaires à venir.

A ce jour, nous n'avons aucune information.

Pour tous les parents, je vous demande de consulter notre site "les Aleponautes"(vous pouvez taper ce nom directement dans un moteur de recherche) ou saisir l’adresse : https://www.clg-les-pins-d-alep.ac-nice.fr/clg-pins-alep/index.php ou encore consulter le panneau d'affichage devant le collège à partir du 28 août 2020 afin d'être informés en cas de modification.

Pendant les congés scolaires, l’accueil du collège sera ouvert de 8h à 12h30 ,du 6 au 10 juillet 2020 et du 25 au 31 aout 2020 aux mêmes horaires.

Le port du masque, le gel hydroalcoolique et une distance d’au moins 1,5 mètre avec vos interlocuteurs sont obligatoires, pour accéder au collège.

*********************************

• Niveau 6ème : rentrée le mardi 1er septembre 2020 de 9h00 à 16h00
    (les demi-pensionnaires mangeront à la cantine à 12h00 et les externes seront libérés pour le repas, ils reviendront à 13h30).

Impératif : Les anciens élèves devront venir le jour de la rentrée avec les livres de l’année précédente.

• Niveau 3ème : rentrée le mardi 1er septembre 2020 de 14h00 à 16h30
  • Niveau 4ème : rentrée le mercredi 2 septembre 2020 de 9h00 à 11h30
  • Niveau 5ème : rentrée le mercredi 2 septembre 2020 de 9h30 à 12h00

Les dates et horaires de rentrée sont impératifs.

Les élèves de 6ème et de 3ème ne seront pas accueillis le mercredi 2 septembre 2020.

Les cours débuteront pour tous les élèves le jeudi 3 septembre 2020, selon l'emploi du temps qui sera communiqué le jour de l'accueil. La demi-pension sera ouverte.

En cas de résurgence du virus, les emplois du temps seront allégés en nombre d'élèves et en nombre de journées par semaine : cet emploi du temps dérogatoire pourrait s'appliquer à tout moment de l'année scolaire sur instructions ministérielles.

Par décision Rectorale, lors de l'accueil des élèves, y compris des futurs 6èmes, les parents ne sont pas autorisés à entrer dans l’enceinte du collège.

En espérant, que l’année 2020/2021 se place sous de meilleurs auspices, nous vous souhaitons malgré tout de belles vacances d’été.

La Direction.

Liste Fournitures 2020/2021 TOUS NIVEAUX (Les Pins d’Alep)

FOURNITURES GENERALES Des ajustements pourront être faits à la rentrée.
UN CAHIER DE TEXTES ou UN AGENDA
- 1 règle plate graduée 30 cm en plastique (non flexible) - 1 crayon à papier - 1 taille crayon avec réservoir
- 1 paire de ciseaux à bouts ronds - 1 bâton de colle non toxique - 1 stylo bille ou plume noir
- 4 stylos bille (vert-rouge-bleu-noir) ou un stylo bille 4 couleurs - 1 cahier de brouillon - 1 gomme
- 1 pochette crayon de 12 couleurs (ne pas prendre les crayons incassables type évolution)
- 1 surligneur - pochette feutres couleur - Rouleau plastique pour couvrir les manuels scolaires - 1 clé Usb

Vous trouverez ci-jont les documents nécessaires à la réinscription de votre enfant au collège et à la demi-pension pour l'année scolaire 2020-2021.

• Une note d'information concernant la biométrie pour la demi-pension (fichier pdf).
  • Une note d'information concernant la demi-pension (fichier pdf).
  • La fiche d'inscription à la demi-pension (fichier traitement de textes que vous pouvez remplir numériquement ou fichier pdf à imprimer et remplir manuellement).
  • La fiche de réinscription au collège (fichier traitement de textes que vous pouvez remplir numériquement ou fichier pdf à imprimer et remplir manuellement).

Le retour du dossier complet sera à faire avant le 18 mai :

• soit par retour de mail à l'adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • soit par dépôt dans la boite aux lettres du collège
  • soit par envoi postal à l'adresse du collège : Collège les Pins d'Alep, service réinscriptions, 323 chemin de l'oratoire 83200 TOULON

Mme Daumas, PsyEN au collège, vous propose un peu de lecture afin de vivre au mieux le confinement avec des adolescents :

Télécharger ce fichier (Guide parents confinement.pdf)Guide parents confinement.pdf[ ]757 Ko

Sous-catégories

Vous trouverez ici des informations diverses.