Toulon, le 16 juin 2020

ACCUEIL des ELEVES

RENTRÉE 2020

Préambule Important

L’accueil et la rentrée de l'ensemble des élèves seront soumis à l'allègement du protocole sanitaire et aux directives ministérielles.

L'ensemble de la communauté éducative souhaite vivement que la rentrée de septembre, où la scolarité sera à nouveau obligatoire, se fasse dans les meilleures conditions, c'est-à-dire avec tous nos élèves.

Pour que cela soit possible, il est indispensable que nous restions tous vigilants cet été et que les bonnes pratiques d'hygiène perdurent tout au long des années scolaires à venir.

A ce jour, nous n'avons aucune information.

Pour tous les parents, je vous demande de consulter notre site "les Aleponautes"(vous pouvez taper ce nom directement dans un moteur de recherche) ou saisir l’adresse : https://www.clg-les-pins-d-alep.ac-nice.fr/clg-pins-alep/index.php ou encore consulter le panneau d'affichage devant le collège à partir du 28 août 2020 afin d'être informés en cas de modification.

Pendant les congés scolaires, l’accueil du collège sera ouvert de 8h à 12h30 ,du 6 au 10 juillet 2020 et du 25 au 31 aout 2020 aux mêmes horaires.

Le port du masque, le gel hydroalcoolique et une distance d’au moins 1,5 mètre avec vos interlocuteurs sont obligatoires, pour accéder au collège.

*********************************

• Niveau 6ème : rentrée le mardi 1er septembre 2020 de 9h00 à 16h00
    (les demi-pensionnaires mangeront à la cantine à 12h00 et les externes seront libérés pour le repas, ils reviendront à 13h30).

Impératif : Les anciens élèves devront venir le jour de la rentrée avec les livres de l’année précédente.

• Niveau 3ème : rentrée le mardi 1er septembre 2020 de 14h00 à 16h30
  • Niveau 4ème : rentrée le mercredi 2 septembre 2020 de 9h00 à 11h30
  • Niveau 5ème : rentrée le mercredi 2 septembre 2020 de 9h30 à 12h00

Les dates et horaires de rentrée sont impératifs.

Les élèves de 6ème et de 3ème ne seront pas accueillis le mercredi 2 septembre 2020.

Les cours débuteront pour tous les élèves le jeudi 3 septembre 2020, selon l'emploi du temps qui sera communiqué le jour de l'accueil. La demi-pension sera ouverte.

En cas de résurgence du virus, les emplois du temps seront allégés en nombre d'élèves et en nombre de journées par semaine : cet emploi du temps dérogatoire pourrait s'appliquer à tout moment de l'année scolaire sur instructions ministérielles.

Par décision Rectorale, lors de l'accueil des élèves, y compris des futurs 6èmes, les parents ne sont pas autorisés à entrer dans l’enceinte du collège.

En espérant, que l’année 2020/2021 se place sous de meilleurs auspices, nous vous souhaitons malgré tout de belles vacances d’été.

La Direction.