Les écodélégués se sont retrouvés aujourd'hui pour la première fois: au programme : nettoyage de la petite zone nature dans le collège et distribution de gourde en inox offertes par le foyer du collège pour récompenser l'engagement des élèves et les sensibiliser à utiliser moins de plastique.

Vous trouverez dans le document joint le compte-rendu de cette sortie.

Télécharger ce fichier (sortie 6ème châteauvallon en photo.pdf)sortie 6ème châteauvallon en photo.pdf[ ]1577 Ko

Après une semaine et demie, la collecte de fournitures scolaires neuves est terminée.

Cette année le record a été largement battu ! 510 sylos, 468 crayons de couleur, 129 crayons à papier, 119 cahiers de brouillon, 34 gommes, 22 règles, 10 équerres, 8 jeux et 2 ardoises, soit : 1302 fournitures neuves récoltées !

Le colis a été déposé en agence Maïf (notre partenaire) et sera bientôt envoyé à Haïti afin de favoriser la scolarisation de ces enfants.

Merci à toutes et à tous pour votre incroyable générosité !

Les élèves de CM2 n'ayant pas pu venir visiter le collège, nous leur proposons une visite virtuelle de l'établissement.

Les images ont été tournées fin juin 2020 alors que le protocole sanitaire imposait des agencements de salles inhabituels et des restrictions d'accès à certaines zones.

Nous vous laissons maintenant découvrir le collège, bonne visite !

Ecrit et réalisé par des élèves du collège.