Accueil de la sixième Provence à la nougaterie Jonquier d'Ollioules organisée par Mme BOUTHEON

Au menu: explication de la fabrication du nougat blanc et du nougat noir, un ingrédient des 13 desserts de Provence, visite de l'atelier et dégustation ! Merci à eux pour leur accueil !

Mme Caltagirone professeure d'Arts Plastiques a travaillé sur la thématique du harcèlement avec les 6e1, 6e4 et 6e6.
Les élèves ont réalisé des affiches sur ce thème.

Venez voter au CDI, Mme Muratore professeure documentaliste a préparé un concours pour choisir votre préférée :
Du lundi 17 janvier au vendredi 21 janvier, un seul vote par élève.

01

Ce jeudi 18 novembre, entre autres actions menées au collège, les élèves ont formé dans la cour les lettres N A H pour  Non Au Harcèlement.

Vous trouverez dans le document joint le compte-rendu de cette sortie.

Télécharger ce fichier (sortie 6ème châteauvallon en photo.pdf)sortie 6ème châteauvallon en photo.pdf[ ]1577 Ko

Après une semaine et demie, la collecte de fournitures scolaires neuves est terminée.

Cette année le record a été largement battu ! 510 sylos, 468 crayons de couleur, 129 crayons à papier, 119 cahiers de brouillon, 34 gommes, 22 règles, 10 équerres, 8 jeux et 2 ardoises, soit : 1302 fournitures neuves récoltées !

Le colis a été déposé en agence Maïf (notre partenaire) et sera bientôt envoyé à Haïti afin de favoriser la scolarisation de ces enfants.

Merci à toutes et à tous pour votre incroyable générosité !

Les élèves de CM2 n'ayant pas pu venir visiter le collège, nous leur proposons une visite virtuelle de l'établissement.

Les images ont été tournées fin juin 2020 alors que le protocole sanitaire imposait des agencements de salles inhabituels et des restrictions d'accès à certaines zones.

Nous vous laissons maintenant découvrir le collège, bonne visite !