L'année dernière, sous l'impulsion de M. Sanchez, les élèves du collège les Pins d'Alep qui étudient l'espagnol ont vendu des cartes dont le bénéfice était destiné à aider à la construction du poste de santé de la communauté Ticajó (Guatemala).

Voici, en document joint, un reportage photos de cette construction transmis par l'association EPIG.

Merci à tous pour votre générosité !

Télécharger ce fichier (EXTRAIT RAPPORT PHOTO TICAJO.pdf)EXTRAIT RAPPORT PHOTO TICAJO.pdf[ ]2261 Ko

Quatre classes de 6ème et de 5ème ont participé à un concours de Scrabble.

Ce mercredi 17 février, les élèves sélectionnés à la 1ère phase ont concouru pour la 2ème et six d'entre eux sont qualifiés pour la suivante !

Félicitations à Lucie R. (6e3), Inoa D. (6e4), Alana M. (6e4), Chriara C. (5e3), Titouan M. (5e4) et Ambre M. (5e3).

Bravo à eux pour leur performance et à tous pour leur belle implication !

Tous les élèves de 6e ont participé au concours Castor Informatique.

Voici les lauréats :

6e3

Aïssata B.

6e5

Mardi 14 janvier, le collège a accueilli les élèves de troisième lauréats du DNB de juin 2019.

Ce fût l'occasion de leur remettre leur diplôme et d'assister à la première représentation de l'année de la chorale impulsée par Mme Nesme puis de discuter autour d'une part de galette ou de gâteau des rois.

Montage vidéo ci-dessous réalisé par Mme Nesme :