Le collège ré-ouvrira ses portes selon les consignes ministérielles et le calendrier de rentrée le mardi 1er septembre.

A la une ce mois-ci ∼

C'est les vacances ! Reposez-vous et profitez !

Les résultats du DNB sont disponibles en cliquant ici. Félicitations aux nouveaux diplômés !

Les informations sur la rentrée de septembre sont disponibles en cliquant ici.

Les listes de fournitures pour la rentrée de septembre sont disponibles en cliquant ici.

Pour les futurs élèves de 6ème, une visite virtuelle du collège est disponible en cliquant ici.

Voici une figure géométrique réalisée en devoir à la maison par les élèves de 4e8.

Les élèves disposaient de la figure achevée (en réduction) et du programme de construction correspondant.

Les compétences travaillées étaient les suivantes :

- Construire des hauteurs dans un triangle ;

- Compléter une figure par symétrie centrale.

Un effort était tout particulièrement demandé sur la précision des constructions et sur la propreté du travail réalisé.

laughing Cliquez sur les dessins pour les agrandir et admirez ! laughing

41younesb.jpg41emilies.jpg41neoz.jpg41julieng.jpg41baptisteeb.jpg

Construction tirée de "La géométrie pour le plaisir" de Jocelyne et Lysiane Denière.