Le collège les Pins d'Alep ré-ouvre à partir du 2 juin 2020 pour les élèves volontaires de tous les niveaux (100 au maximum).

Toutes les informations concernant le fonctionnement du collège passent par le logiciel PRONOTE et sont relayées dans une rubrique COVID 19 sur ce site.

Pour les futurs 6eme, les écoles primaires auront les dossiers d'inscription en juin.

Déconfinement et ré-ouverture partielle ne veulent pas dire que le danger d'infection est écarté, ainsi l'accès au collège est FORMELLEMENT interdit à toute personne sans autorisation expresse du chef d'établissement.

Restez prudents, respectez la distanciation et tous les gestes barrières pour que nous puissions espérer ré-ouvrir normalement en septembre.

Prenez soin de vous et donc de nous.

Mme Favreau Principale.

A la une cette semaine
Elèves de 3ème, ce sont les derniers jours pour renvoyer vos fiches de voeux définitifs signées.
Date limite : mardi 2 juin.

Voici une figure géométrique réalisée en devoir à la maison par les élèves de 4e8.

Les élèves disposaient de la figure achevée (en réduction) et du programme de construction correspondant.

Les compétences travaillées étaient les suivantes :

- Construire et tracer les axes de symétries de rectangles et de carrés ;

- Tracer des droites parallèles ;

- Compléter une figure par translation.

Un effort était tout particulièrement demandé sur la précision des constructions et sur la propreté du travail réalisé.

laughing Cliquez sur les dessins pour les agrandir et admirez ! laughing

Construction tirée de "La géométrie pour le plaisir" de Jocelyne et Lysiane Denière.