Voici une figure géométrique réalisée en devoir à la maison par les élèves de 6e2 et 7.


 


Les élèves disposaient de la figure achevée (en réduction) et du programme de construction correspondant.

Les compétences travaillées étaient les suivantes :

 

- Tracer un triangle connaissant la longueur de ses côtés.

- Construire un losange, deux côtés étant déjà tracés.


Le but de ce devoir était de s’entraîner à la manipulation du compas pour construire un triangle ou un quadrilatère.


Un effort était tout particulièrement demandé sur la précision des constructions et sur la propreté du travail réalisé.


laughing  Admirez ! laughing

63camront.jpg63axelc.jpg63rayanb.jpg63chloeg.jpg63arthurr.jpg63chloel.jpg63faustines.jpg63sofiac.jpg63manonv.jpg63joeyb.jpg63marwac.jpg63pacomeg.jpg63kelyab.jpg63margauxm.jpg63elenam.jpg63standg.jpg63carlac.jpg63anab.jpg

Construction tirée de "La géométrie pour le plaisir" de Jocelyne et Lysiane Denière.