Voici une figure géométrique réalisée en devoir à la maison par les élèves de 6e 5 et 6.

 

Les élèves ne disposaient que de la figure achevée (en réduction) et du programme de construction correspondant.

Les compétences travaillées étaient les suivantes :

Voici une figure géométrique réalisée en devoir à la maison par les élèves de 5e1.



Les élèves disposaient de la figure achevée (en réduction) et du programme de construction correspondant.


Les compétences travaillées étaient les suivantes :

Définition du shutdown :
Le "shutdown" désigne la paralysie des administrations fédérales américaines après un désaccord du Congrès sur le vote du budget.

La cause de ce shutdown :
Le sénat n’a pas voté la nouvelle loi qui gérer le budget de l’Etat, cela s’était déjà produit en 2013 sous le mandat de B. Obama.

Les conséquences :
L’Etat américain est à court d’argent , de nombreuses agences gouvernementales, donc aucun service public n’est a priori protégé d’un éventuel shutdown. Donald Trump met en congés forcés tout le personnel civil non-essentiel, la maintenance de la Marine est interrompue et les avions sont cloués au sol.

Timothée P.

E. Macron a pris deux fois la parole pour présenter ses propositions face a la crise des Gilets jaunes.

 

 

Depuis 17 novembre,  les Gilets jaunes manifestent contre la hausse du carburant à la pompe et contre la vie chère en général. Il y avait encore environ 136 000 manifestants samedi 8 décembre, avec quelques 2000 arrestations. Les Gilets jaunes prévoient de manifester jusqu’à Noël, en attendant les annonces présidentielles.

Les gilets jaunes se sont des manifestants qui mettent le gilet jaune fluo que tous les véhicules possèdent. Il est aujourd’hui utilisé par les Français pour manifester, généralement posé sur le tableau de bord, il permet de montrer son soutien aux manifestants.

Le 23 juin 2016, le peuple anglais s’était prononcé a propos du Brexit et avait décidé de sortir de l’Union européenne.

Voici une figure géométrique réalisée en devoir à la maison par les élèves de 5e1.



Les élèves disposaient de la figure achevée (en réduction) et du programme de construction correspondant.


Les compétences travaillées étaient les suivantes :