Voici un reportage réalisé par les élèves de 4ème6 à l'initiative de Mme Cicéro aidée de Mme Bouthéon et de M. Lacroûte.

Vous pouvez écouter l'intégralité des entretiens avec Benjamin MISSON et Christelle MOT sur notre WebRadio.

La visio-conférence avec Isabelle CALVES est visible ici.

Vous trouverez dans la galerie ci-dessous toutes les photos reçues pour le concours biodiversité.

 
Voici les gagnants, bravo à elles/eux ainsi qu'à tous les participants (25 en tout pour 65 photos)
 
Avec 88% des votes le hérisson de Mme Redor (professeure documentaliste) le concours n'était en effet pas limité aux participations aux élèves.
 
Concernant les élèves:
-avec 54 % des votes : la cétoine dorée qui pollinise de Romain en 3e7
-puis 3 au même niveau avec 50% des votes : fleur griffe de sorcière de Gaétane  5e3 // l'abeille sur la férule de Maxime  6e4 // chien et son reflet de Apolline  4e6
-puis avec 49 % chat : mère et son chaton de Killian 4e6
 
Il en ressort que regarder un chien, un chat, un insecte (autre qu'une abeille) qui butine et pollinise, rappelle la biodiversité ordinaire qui nous entoure. Certaines photos ont montré une biodiversité plus difficile à voir (amphibiens, reptiles, hérisson...). 
 
A travers ces photos vous avez pu explorer la biodiversité à l'échelle des écosystèmes (jardins, forêt, rivière, potager, sur des constructions humaines), la biodiversité à l'échelle des espèces avec divers exemples de faune/flore, et la diversité au sein d'une espèce par exemple avec un chat et son chaton. 
 
Prendre le temps d'observer et de reconnaître la biodiversité qui nous entoure, c'est prendre le temps de la comprendre, de s'y intéresser et d'être tenté de faire des gestes pour la protéger : ne pas polluer, laisser des espaces végétalisés naturellement dans le jardin, créer des refuges pour les reptiles/amphibiens, hérissons, insectes, chauve-souris, oiseaux ... 
 
Merci à toutes et à tous pour votre participation et surement à l'année prochaine ! 
 
Mme LYON-AUREGLIA (SVT) 

Cliquer sur "Lire la suite" pour voir les photos.

Voici les travaux de Blackout Poetry réalisés par les élèves de 3ème4 de Mme Casals Karady.

Voici quelques jolies figures géométriques réalisées par des élèves de 6e confinés.

Admirez ...

Du papier, des crayons, tout ce qu'il faut pour s'évader et tromper l'ennui !

Vous trouverez ici des dessins réalisés par les élèves du collège pendant la période de confinement.

Thème libre !

Voici une figure géométrique réalisée en devoir à la maison par les élèves de 6e5 et 7.

Les élèves ne disposaient que de la figure achevée (en réduction) et du programme de construction correspondant.

Les compétences travaillées étaient les suivantes :

Voici une figure géométrique réalisée en devoir à la maison par les élèves de 4e8.



Les élèves disposaient de la figure achevée (en réduction) et du programme de construction correspondant.


Les compétences travaillées étaient les suivantes :