Le 02 mars les filles de l'association sportive du collège ont participé à une journée "spéciale fille" au collège Peiresc.

Au programme : boxe, haltérophilie, aviron, danse, crossfit, laser run et pour finir, une "color run".

 

IMG_0114.jpg

32 élèves de l'assiociation sportive du collège ont participé au Cross de district le mercredi 17 novembre au Stade Léo Lagrange. Nos élèves ont pu également tester un atelier de crossfitness et un atelier de rameur avec le club d'aviron de Toulon. Un bel après midi sportif.

IMG_9474.jpg

Elles se trouvent dans les documents joints à lire dans l'ordre !

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (seance conf  partie  3.pdf)Doc 1[ ]144 Ko
Télécharger ce fichier (seance conf  partie  4.pdf)Doc 2[ ]210 Ko
Télécharger ce fichier (seance conf  partie 5.pdf)Doc 3[ ]576 Ko

Chers parents, chers collégiens,

Pour la cinquième année, vous avez à disposition plusieurs "PADLETS", sorte de mur virtuel sur lequel figurent des informations et des vidéos, en vue d'améliorer les apprentissages moteurs, et les connaissances relatives aux différentes pratiques. Cet outil numérique nous permettra de fonctionner en pédagogie dite de " la classe inversée", et aux parents  d'avoir un regard sur la pratique de leurs enfants. C'est ludique et instructif, sélectionnez l' activité physique qui vous motive, et à vous de jouer!

Un document avec les codes d'accès a été distribué aux élèves concernés, ainsi que le mot de passe et le QR code respectifs:

Mercredi 4 Juin 2019 se disputait la 12° édition du challenge SAURIN Thomas, en l'honneur d'un ancien élève du collège des Pins d'Alep.

Thomas était élève de l'unss, un hand-balleur  de haut niveau pris en classe de 3° au pôle espoir de Nice. Il fut également sélectionné en équipe de France espoir. Malheureusement ce champion en herbe est décédé brutalement à  l'âge de14 ans.

Cette année encore le collège des Pins d'Alep était au rendez-vous, en engageant 5 équipes, 2 garçons et 3 filles.

Les handballeurs ont réalisé un beau tournoi, dans un bon état d'esprit et dans la convivialité.

Les filles se sont particulièrement distinguées! Les minimes finissent médaille de bronze, alors que les benjamines 2 accèdent à la médaille d'argent, laissant l'équipe 1 médaille d'or!

Bravo à tous! Rendez-vous est pris pour l'an porchain!

Un grand merci à l'équipe des surveillants qui ont accepté notre invitation pour une rencontre amicale contre les élèves de la 3*4.

Jordi, Alexandre, Mathieu, Jérémy, et Junior évoluant dans leurs clubs respectifs de basket  à haut niveau ont enchaîné leurs  gestes technniques, réalisant une belle démonstration de leur talent: dunks, passes dans le dos, tirs acrobatiques , et shoot à 3 points...avec une grande efficacité exposant ainsi aux élèves tout le pannel technique de cette activité sportive!

Les troisièmes ont été appliqués et volontaires, donnnant chacun le meilleur d'eux-mêmes, exécutant à leur tour ce qu'ils ont appris, en restant toujours fair-play devant le jeu de leurs ainés.

Merci à tous les acteurs de cette journée pour votre participation et ce beau moment de partage sportif!

Je vous souhaite à tous de bonnes vacances bien méritées!

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (match de basket 3 4 contre les surveillants.jpg)match de basket 3 4 contre les surveillants.jpg[ ]331 Ko