Durant l'atelier de géométrie dans l'espace de l'interclasses de mathématiques, les élèves de 5e ont réalisé une maquette de la tour horloge du palais de Westminster qui abrite la célèbre cloche : Big Ben.

Voici les différentes étapes de leur travail.

Bravo à tous !

 

Les élèves de 6e5 et 6e6 ont réalisé des damiers courbes.

Le but de l'activité était de travailler la construction de droites parallèles.

Voici les différentes étapes de la réalisation.

yesBravo à tous !yes

 

Bon visionnage !

Il s'agit des deux premiers défis de cette vidéo de l'illustre Yvan Monka !

Bon visionnage et bonne réflexion !

Voici une vidéo retraçant les différentes étapes de la réalisation de damiers courbes par les élèves de 6e4 et 6e7.

Les élèves travaillaient par groupes de quatre (pour pouvoir s'entraider).

Le but de l'activité était de s'entraîner à utiliser l'équerre pour tracer des droites parallèles.

Bon visionnage !