Le collège les Pins d'Alep ré-ouvre à partir du 2 juin 2020 pour les élèves volontaires de tous les niveaux (100 au maximum).

Toutes les informations concernant le fonctionnement du collège passent par le logiciel PRONOTE et sont relayées dans une rubrique COVID 19 sur ce site.

Pour les futurs 6eme, les écoles primaires auront les dossiers d'inscription en juin.

Déconfinement et ré-ouverture partielle ne veulent pas dire que le danger d'infection est écarté, ainsi l'accès au collège est FORMELLEMENT interdit à toute personne sans autorisation expresse du chef d'établissement.

Restez prudents, respectez la distanciation et tous les gestes barrières pour que nous puissions espérer ré-ouvrir normalement en septembre.

Prenez soin de vous et donc de nous.

Mme Favreau Principale.

A la une cette semaine
Elèves de 3ème, ce sont les derniers jours pour renvoyer vos fiches de voeux définitifs signées.
Date limite : mardi 2 juin.

Mme Cicero et les élèves de 4ème

Dans le cadre du projet "Graine de reporter scientifique" en collaboration avec Fondation Tara Océan,

les élèves de 4ème6 réalisent un reportage sur le thème de l'océan plastique".

Voici 2 interviews réalisées pour être intégrées au reportage:

- Celle de Benjamin MISSON, maître de conférence à l'université de Toulon

- Celle de Christelle MOT qui fait partie de l'organisation "Sea Shepherd".

Nous les remercions vivement d'avoir pris le temps de répondre à nos questions.

Captation de M. Lacroute pour la mise en ligne sur la WebRadio par Mme Nesme.