Bilan des qualifications du concours de Scrabble scolaire 2017

LES COLLEGIENS EN FINALE DEPARTEMENTALE AU CONCOURS DE SCRABBLE 2017

Comme chaque année, à l'initiative de Mme Feyus, la documentaliste, le concours remporte un franc succès.

En décembre 2016, pas moins de 400 élèves ont participé à la première phase, avec la collaboration de tous les enseignants de lettres : une épreuve sur feuille, proposant des jeux de lettres et de calcul.

Les quarante-quatre meilleurs ont été sélectionnés pour participer à la deuxième phase, qui s'est déroulée le 31 Janvier 2017 au collège, sous la houlette du délégué de la FF Scrabble du Var : deux manches pour deux niveaux ( 6e/5e et 4e/3e ) avec, cette fois-ci, un jeu de Scrabble par élève, sur table. Ils recevront tous un diplôme.

Les trois premiers de chaque niveau, six vainqueurs donc, participeront à la finale départementale, le samedi 4 Mars 2017, à la salle Emeric à Bon Rencontre.

Ils recevront des cadeaux du Conseil Départemental du Var.

Les six finalistes sont :

1. Rémi C. 5e5

2. Maxim B. 5e2

3. Gabin N. 6e5

1. Camille D. 3e5

2. Mattéo V. 4e1

3. Alexandre F. 4e7

Sur les cent sélectionnés des collèges Varois, les trois premiers iront à la finale nationale à Paris au mois de Juin. Nous encourageons les vainqueurs !

Mme Deltorre (professeur documentaliste)