Journée de lutte contre le harcèlement

Le jeudi 3 novembre 2016, le collège des Pins d'Alep s'est mobilisé pour la journée de lutte contre le harcèlement.

Avant les vacances, sous l'impulsion du CESC et de Mme Marchalot, plusieurs élèves, professeurs et assistants d'éducations s'étaient déjà investis dans la préparation de cette journée grâce à différentes réalisations : banderoles, affiches, vidéos …

 

 

 

Ainsi, le 3 novembre, les affiches autours du thème du harcèlement étaient disséminées dans les salles de classe, les couloirs et la cours de récréation. L'heure de cours de 10h à 11h était consacrée pour tous à une sensibilisation aux problèmes de harcèlement. Chaque professeur avait choisi une façon différente d'aborder le sujet avec ses élèves : information, débat, vidéo (en essayant de composer avec notre Internet capricieux), travaux de groupe …

Un journaliste du quotidien "Var Matin" (merci pour les photos de groupe) est venu faire un reportage sur les différentes actions menées par les élèves et les professeurs.

Espérons que chacun se souvienne de ces moments d'échanges et sache comment agir s'il est un jour victime ou témoin de harcèlement.

Aller au contenu principal