La journée contre le harcèlement au collège des Pins d’Alep

LE HARCELEMENT AU COLLEGE

Le jeudi 5 Novembre 2015, une journée de lutte contre le harcèlement a eu lieu au collège des Pins d'Alep.

Des affiches contre le harcèlement ont été publiées dans toute l'enceinte du collège. Le harcèlement est une forme de violence répétée. Il y a trois sortes de violences : la violence verbale, physique et morale. Si vous êtes témoins de harcèlement, IL FAUT ABSOLUMENT EN PARLER, sinon vous êtes complice du harceleur. Sur internet, le harcèlement est aussi présent (ou plus), c'est ce que l'on appelle le cyberharcèlement. Le jeudi 5 novembre, de 10h à 11h, nous avons fait une photo avec presque tous les élèves du collège et avons parlé du harcèlement.

Si vous êtes victimes de harcèlement, n'hésitez pas à en parler à un adulte proche de vous.

– Stop au harcèlement, appelez le : 0 808 80 70 10 appel gratuit à partir d'un poste fixe ou mobile ;

– Net écoute (si vous voulez discuter du cyberharcèlement) appelez le: 0 800 200 200 appel gratuit anonyme et confidentiel.

ou: www.agircontreleharcelementalecole.gouv.fr

Ilona, Jade et Aubin