Les restos du coeur

LES RESTOS DU COEUR

Nous avons interrogé Mme Feyus pour lui demander des informations sur l'avancée de la collecte depuis la rentrée des vacances de Noël.

Combien de kilos avez-vous récoltés ?

Nous en sommes à 79 kg voire un peu plus car je n'ai pas compté aujourd'hui. Cela représente la moitié du record (celui de 2014/2015).

Quel est le minimum de kilos que vous voudriez avant le mercredi 3 février ?

J'aimerais au moins battre le record de l'an dernier qui est de 168 kg. C'est pour cela qu'il est important de mobiliser tous les élèves du collège pour apporter au moins 1 kg.

De quoi manquez-vous pour les restos du coeur ?

Nous manquons de la nourriture, bien sûr, car les restos vont ensuite apporter les aliments collectés aux personnes très pauvres qui ont faim.

Quel était le poids de la collecte de l'an dernier ?

168 kg, c'était la meilleure récolte depuis 20 ans.

Pensez-vous battre le record de l'an dernier ?

Je l'espère bien.

Comment se passe la venue des restos ?

Un rendez-vous est fixé avant les vacances de février. Ce rendez-vous est fixé le mercredi 3 février de 11h à 12h.

Legolas, Ilo, Aubin