L’entrée au collège

LE COLLEGE

L'entrée au collège à été stressante. On était autour du principal adjoint, des professeurs principaux. On nous avait appelés par classe, un par un, au micro. Après on a suivi le professeur pour aller chercher nos livres de math, français, s.v.t … Ensuite on est allé dans une classe pour parler de comment l'année scolaire allait se passer. Le principal adjoint est venu dans chaque classe pour savoir si tout se passait bien et si on avait des questions à lui poser.

On a fait la visite du collège. Au début, ça paraît immense et on a peur de se perdre mais au final, après quelques semaines, on s'y habitue. On nous a donné aussi les emplois du temps, des papiers (même beaucoup), on nous a remis les carnets de correspondance et on a lu le règlement intérieur. On a fait aussi l'alerte incendie et à ce moment là les professeurs vous disent : "Laissez vos affaires ici et évacuez la salle dans le calme.", après on se range contre le mur de la récréation. On est revenu en classe et là on a reparlé pendant longtemps. On vous montre aussi, et là il faut bien retenir,  l'infirmerie. C'est ce que les élèves retiennent le plus car lorsqu'on y va, on rate au moins 5 minutes de cours. Mais si vous n'allez vraiment pas bien, on appelle vos parents et vous rentrez chez vous.  Mais ce n'est pas la peine de venir au collège si on est trop malade. La première journée se passe comme ceci.

Le deuxième jour, c'est à dire mercredi, vous n'allez pas en cours car c'est la rentrée des 4ème et des 3ème. Le jeudi, vous reprenez les cours habituels mais l'emploi du temps changera quelques semaines plus tard. Et vous rencontrez vos nouveaux professeurs!