HAND-BALL UNSS FILLES

Les hand-balleuses benjamines, de l’UNSS ont réalisé une magnifique saison 2016/2017.

Outre leur victoire aux Jeux des collèges, leur médaille d’or à la Planète hand-ball, elles se sont qualifiées en championnat pour la finale du Var, qui se jouait à Rocbaron le 3 Mai.

4 équipes étaient présentes: Gassandi (Rocbaron), Pins d’Alep(Toulon), Gassin et St.Raphaël.

Elles ont brillamment obtenu la MEDAILLE D’ARGENT du VAR.

Cela leur a permis de se qualifier pour la finale académique du mercredi 17 Mai.

Là encore 4 équipes s’opposaient: St.Jeannet , Niki de St Phalle (Valbonne), Gassandi(Rocbaron), et Pins d’Alep (Toulon).

Et c’est avec leur pétillante capitaine, KAZOUZI Noor, que l’ équipe s’est déplacée à Valbonne pour ce tournoi final.

Là encore,  le niveau technique était plus élevé…et le stress aussi!

Mais les joueuses des Pins d’Alep, n’ont pas tremblé devant l’enjeu, appliquant en tous points les consignes tactiques de match.

Le coaching de Mr.PASQUEREAU a été déterminant!

C’est avec l’aide d’une gardienne en excellente forme AKA Maéva, réalisant des arrêts décisifs, une capitaine survoltée, exploitant au mieux sa technique, et une équipe efficace, par une défense stricte, et un  jeu collectif, que  les benjamines des Pins d’Alep finissent deuxième, et remportent la médaille d’argent.

Elles deviennent ainsi VICE-CHAMPIONNE ACADEMIQUE 2017 !

AKA Maéva,  BELEBNA Mariam, CALCAGNO Jade, CARAMELLO Charlotte, KAZOUZI Noor,  PONTIVY Lyna, SANE Nandine, et ZAIANI Ines.

Je félicite l’ensemble de ces jeunes filles pour leur travail assidu en UNSS, leurs performances, leurs progrès durant cette saison et leur bel état d’esprit.

Vous avez porté haut les couleurs de notre établissement, et nous sommes fiers de vous toutes!

D’autre part, il faut souligner que BEAUMONT Sarah et FRITSH Elisa, venues arbitrer la finale, se sont également distinguées.

En effet de niveau départemental, elles ont été validées au niveau d’arbitres académiques.Nous leur souhaitons d’accéder maintenant au niveau national!

Un grand bravo à toutes  les deux!

Enfin, on voulait particulièrement dédier cette belle victoire à notre collègue Mr.PASQUEREAU J.M, qui prend sa retraite à la fin de l’année. Vous clôturez ainsi votre carrière de la meilleure des manières.

En effet j’ai eu la chance de travailler à ses côtés depuis près de 15 ans, et peux témoigner de ses grandes qualités professionnelles et humaines.

Par son sérieux, sa qualité pédagogique, son investissement et son savoir faire, il a conduit de nombreuses équipes de hand-ball masculines et féminines au meilleur niveau, en gardant toujours sur le terrain une attitude très fair-play envers tous, valeur d’exemple pour ses élèves!

Travailler à ses côtés a été un réel plaisir, et un véritable enrichissement professionnel.

Notre projet  d’atelier hand-ball créé en 2014, nous a permis de sortir plusieurs joueuses qui ont intégré soit les pôles espoirs pour les unes, soit la sélection du Var pour les autres.

Merci Mr.PASQUEREAU d’avoir permis à notre collège des Pins d’Alep d’avoir eu toutes ces années un tel rayonnement grâce au hand-ball!

Nous essaierons de relever le défi, pour vous faire honneur.

Vous manquerez à vos élèves, vos hand-balleurs, et vos collègues…