Fête de la science

La journée du Lundi 15 Octobre 2018 a vu 110 élèves du collège volontaires et inscrits se succéder pour assister à une séance sous le planétarium gonflable installé au collège.

Les 6 groupes d’élèves (3 de 6eme et 5eme le matin et 3 de 4eme et 3eme l’après-midi) ont été très à l’écoute et ont bien participé au jeu des questions réponses après la projection (un seul élève a été évacué sur la journée).

Le dernier groupe de la matinée a même joué les prolongations jusqu’à 12H30 !

Le film projeté (« From Earth to the Universe » traduit en français) ainsi que les animations affichées lors des réponses de Franck Gourdon ont parfaitement répondu aux attentes de M.Caristo, M.Thery  et M.Soum  pour cette journée et pourront être repris en classe par la suite.

Si vous êtes parent d'élève et que vous souhaitez signaler un abus concernant les photos présentées ici, n'hésitez pas à nous contacter.