Catégorie : A la une

Le jardin des éco-délégué(e)s

Cette année, des éco-délégué(e)s volontaires s’occupent du jardin pédagogique. Au programme : Débroussaillage, dépollution, bouturage de rosiers et mis en pot de fraisiers pour les donner à d’autres écoles. Préparation du sol et paillage, plantation d’espèces attirant les pollinisateurs, de tulipes, de fraisiers, de framboisiers, de radis, de betteraves… et ça pousse, les premières fleurs …

Lire la suite

WebRadio Les Aleponautes

Le collège présente la “Web Radio Les Aleponautes“ Venez enregistrer de courtes émissions radiophoniques (podcast)2 minutes maximum sous le contrôle d’un enseignant :compte-rendu de sorties pédagogiques, présentation d’un club, activité faite en cours, lectures faites, musiques, concerts, films…Pour écouter la Web Radio, cliquez sur le lien Pod’EducEn pièces jointes : – La marche à suivre avec …

Lire la suite

Aire Terrestre Educative 3ème année

Il y a trois ans des élèves de 6emes ont choisi de gérer collectivement une zone de biodiversité à savoir le plateau sportif du collège. C’est une Aire Terrestre Educative (ATE). Nous sommes aidés par l’association « chercheurs en herbe ». Ils ont demandé et obtenu l’accord de la mairie. Ils ont fait un inventaire de la biodiversité …

Lire la suite

American Pen Pals

Nos élèves de 6e1 et de 6e4 ont écrit des lettres à leurs correspondants Américains. Ils ont également glissé des petites surprises dans l’enveloppe comme des cartes postales,  des dessins ou autres créations artistiques. Bravo à eux pour leur bel engagement dans le projet. Nous sommes maintenant impatients de recevoir les réponses des Louisianais. Mrs Barbier …

Lire la suite

Sondo

SONDOLa mission de la bibliothèque SONDO est de décupler le pouvoir des enseignants à faire lire des livres à leurs élèves, du CP à la terminale. Pour la première fois, les livres étudiés au collège sont réunis au sein d’une bibliothèque numérique adaptée. Cette bibliothèque, c’est SONDO : une solution de remédiation pour tous et …

Lire la suite

Aller au contenu principal