Hexagone

Voici une figure géométrique réalisée en devoir à la maison par les élèves de 6e 1 et 5.

 

Les élèves ne disposaient que de la figure achevée (en réduction) et du programme de construction correspondant.



Les compétences travaillées étaient les suivantes :

– Tracer un cercle et reporter des longueurs ;

– Tracer des segments et placer des points  sur ces segments ;

– Construire des droites parallèles.



Le but de ce devoir était de s’entraîner à utiliser l'équerre.



Un effort était tout particulièrement demandé sur la précision des constructions et sur la propreté du travail réalisé.



laughing Admirez ! laughing

 {AG rootFolder="/images/sampledata/" thumbWidth="100" thumbHeight="100" newImageTag="1" newImageTag_days="7" paginUse="0" paginImagesPerGallery="10" albumUse="1" backgroundColor="#ffffff" foregroundColor="#808080" highliteColor="#fea804" frame_width="750" frame_height="750" showSignature="0" plainTextCaptions="1" ignoreError="1" ignoreAllError="0" thumbAutoSize="width" template="galleryView" popupEngine="shadowbox.3.1.nl" arrange="priority"}2017-2018-dessins63{/AG}

Pour visualiser les dessins en entier, cliquez sur "FERMER LES INFOS" en haut à droite.

Construction tirée de "La géométrie pour le plaisir" de Jocelyne et Lysiane Denière.

Aller au contenu principal